Go to main content
4

En cinquième vitesse (Col Cuore in gola)

It. 1967. Drame policier de Tinto Brass avec Jean-Louis Trintignant, Ewa Aulin, Charles Kohler. De passage à Londres, un Français vient en aide à une jeune femme impliquée dans un meurtre. Exercice de style dans le ton moderne. Récit un peu confus. Critique d'une certaine culture "pop". Nombreuses références cinématographiques. Mise en images souvent ingénieuse. J.-L. Trintignant en mode amusement.

18 ans +
4

En cinquième vitesse (Col Cuore in gola)

18 ans + 18 ans +

It. 1967. Drame policier de Tinto Brass avec Jean-Louis Trintignant, Ewa Aulin, Charles Kohler.

De passage à Londres, un Français vient en aide à une jeune femme impliquée dans un meurtre. Exercice de style dans le ton moderne. Récit un peu confus. Critique d'une certaine culture "pop". Nombreuses références cinématographiques. Mise en images souvent ingénieuse. J.-L. Trintignant en mode amusement.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Sergio Donati
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un Français de passage à Londres, Bernard, découvre par hasard un propriétaire de club de nuit, Prescott, assassiné dans son bureau. Une jeune fille qui se trouve dans le bureau, Jane, proteste de son innocence et Bernard décide de lui venir en aide. Ils sont poursuivis par des membres de la pègre à la recherche d'un journal tenu par Prescott. Ceux-ci parviennent à enlever Jane, mais Bernard la retrouve et la délivre. Il finit pourtant par déceler que la jeune fille n'est pas aussi innocente qu'elle le prétend et cette constatation a pour lui des résultats fâcheux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur se désintéresse manifestement de son intrigue quelque peu confuse pour s'adonner à un exercice de style dans le ton moderne. Il utilise astucieusement les éléments significatifs d'une certaine culture dite "pop" pour en faire en quelque sorte la critique. De nombreuses références cinématographiques se glissent dans le film et la mise en images est souvent ingénieuse et brillante. Jean-Louis Trintignant semble s'amuser beaucoup dans tout cela.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3