Go to main content
Default image
6

Une Garce inconsciente (Un Amore)

It. 1966. Drame psychologique de Gianni Vernuccio avec Rossano Brazzi, Agnès Spaak, Gérard Blain. Un quadragénaire se laisse envoûter par une call-girl qui l'exploite. Morne et ennuyeux. Réalisation banale. Interprétation pauvre.

18 ans +
6

Une Garce inconsciente (Un Amore)

18 ans + 18 ans +

It. 1966. Drame psychologique de Gianni Vernuccio avec Rossano Brazzi, Agnès Spaak, Gérard Blain.

Un quadragénaire se laisse envoûter par une call-girl qui l'exploite. Morne et ennuyeux. Réalisation banale. Interprétation pauvre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Dino Buzzati
Pays :
Distributeur :
n/d
Un quadragénaire de Milan, Antonio Dorigo, fait la rencontre, par l'intermédiaire d'une entremetteuse, d'une jeune call-girl, Laïde, pour qui il éprouve bientôt une attirance irraisonnée. Celle-ci profite de l'occasion pour se jouer de lui, lui ment effrontément et arrive à se faire installer dans un appartement. Dorigo se rend bien compte qu'il est berné mais il ne peut se décider à se séparer de Laïde. Il finit pourtant par rompre pour épouser une amie de longue date.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire usée de la passion d'un quadragénaire pour une adolescente perverse se fait vite répétitive et s'avère en fin de compte morne et ennuyeuse. Telles que présentées dans une mise en scène appliquée mais peu inventive, les réactions des personnages manquent de vraisemblance. La photographie joue continuellement dans des tons d'un gris sale et les interprètes ne manifestent aucune conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3