Go to main content
Default image
5

Tonnerre sur la frontière (Winnetou und sein Freund Old Firehand)

All. 1966. Western de Alfred Vohrer avec Rod Cameron, Pierre Brice, Harald Leipnitz. Aidé d'un ami trappeur, le chef apache Winnetou organise la défense d'un village menacé d'un raid par des criminels. Série B librement inspirée de l'oeuvre de Karl May. Récit naïf reconduisant tous les lieux communs des westerns américains. Réalisation correcte. Interprétation savoureuse de V. de Kowa.

13 ans +
5

Tonnerre sur la frontière (Winnetou und sein Freund Old Firehand)

13 ans + 13 ans +

All. 1966. Western de Alfred Vohrer avec Rod Cameron, Pierre Brice, Harald Leipnitz.

Aidé d'un ami trappeur, le chef apache Winnetou organise la défense d'un village menacé d'un raid par des criminels. Série B librement inspirée de l'oeuvre de Karl May. Récit naïf reconduisant tous les lieux communs des westerns américains. Réalisation correcte. Interprétation savoureuse de V. de Kowa.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après l'oeuvre de Karl May
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Le trappeur Jason Wade et ses amis viennent en aide à un chef apache, Winnetou, attaqué par des bandits. Winnetou et Wade rejoignent ensuite le village de Miramonte, menacé d'un raid par les criminels. Wade y retrouve une ancienne amie, Michèle, installée là avec un fils qu'elle a eu de lui. Ils organisent la défense du village avec la police locale et Winnetou part seul chercher de l'aide après une première attaque. L'Apache trouve un moyen pour décimer les bandits et le deuxième assaut aboutit à leur défaite complète.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Nouvel avatar de la série de westerns inspirés de près ou de loin par les romans de Karl May, celui-ci n'a pour seule marque distinctive que de se situer au Mexique. La conception des personnages et des situations est une approximation naïve des lieux communs des westerns américains de série B. Les plaines de Yougoslavie remplacent les paysages de l'Ouest de façon adéquate et certains éléments ne manquent pas d'être réjouissants, notamment la savoureuse interprétation de Victor de Kowa en Écossais égaré au Mexique on ne sait trop comment.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3