Go to main content
Default image
4

The Pad... and How to Use It

É.-U. 1966. Comédie de Brian G. Hutton avec Brian Bedford, Julie Sommars, James Farentino. Un jeune homme timide tente de faire la conquête d'une fille de son âge. Bonne adaptation d'une pièce de théâtre. Réalisation habile. B. Bedford excellent.

En attente de classement
4

The Pad... and How to Use It (The Pad... and How to Use It)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1966. Comédie de Brian G. Hutton avec Brian Bedford, Julie Sommars, James Farentino.

Un jeune homme timide tente de faire la conquête d'une fille de son âge. Bonne adaptation d'une pièce de théâtre. Réalisation habile. B. Bedford excellent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Bob est un jeune homme timide qui occupe tous ses loisirs à écouter de la musique classique. A un concert, il fait la connaissance de Doreen qui accepte de lui une invitation à dîner. A la fois ravi et décontenancé, Bob cherche conseil auprès de son ami Ted qui joue les séducteurs. Celui-ci aide Bob à mettre au point un repas accueillant dans son appartement et s'offre même à faire la cuisine. Son bagout attire cependant l'intérêt de Doreen au point que Bob lui demande de partir. A cause de sa maladresse, Bob n'arrivera pourtant pas à reconquérir Doreen.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La pièce de Shaffer était une fine étude psychologique sur une trame légère. Cette analyse risque parfois d'être submergée dans le film sous des effets trop lourds, mais le résultat reste intéressant grâce surtout à l'interprétation de Brian Bedford qui avait créé le rôle principal à la scène. Le réalisateur est habile et il a réussi là une agréable valse hésitation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3