Go to main content
6

The Million Eyes of Su-Muru

G.-B. 1967. Aventures de Lindsay Shonteff avec Shirley Eaton, George Nader, Frankie Avalon. Alors qu'ils enquêtent sur le meurtre d'un agent de sécurité, deux Américains découvrent une organisation criminelle composée de femmes. Scénario cousu d'illogismes. Réalisation quelconque. Interprétation pauvre.

Général
6

The Million Eyes of Su-Muru (The Million Eyes of Su-Muru)

Général Général

G.-B. 1967. Aventures de Lindsay Shonteff avec Shirley Eaton, George Nader, Frankie Avalon.

Alors qu'ils enquêtent sur le meurtre d'un agent de sécurité, deux Américains découvrent une organisation criminelle composée de femmes. Scénario cousu d'illogismes. Réalisation quelconque. Interprétation pauvre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Su-Muru, une criminelle qui rêve de dominer le monde, dirige une organisation secrète composée de femmes. Elle ordonne le meurtre du directeur de la sécurité d'un pays oriental pour arriver plus facilement à en tuer le président. Un agent secret américain, Nick West, enquête sur ce meurtre aidé d'un ami, Tommy Carter. West est fait prisonnier, mais Carter dirige une attaque contre les quartiers généraux de la criminelle et parvient à délivrer son ami. Les complices de Su-Muru sont massacrées et leur chef disparaît dans une explosion.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Su-Muru est un pendant féminin de Fu-Manchu; il n'est donc pas surprenant que ses aventures suivent un canevas connu. Le réalisateur dispose de moyens assez limités et le scénario est cousu d'illogismes. Le dialogue se perd en plaisanteries faciles sans rapport avec le sujet, et le tout se déroule dans un Orient de pacotille. Les interprètes ne semblent guère prendre d'intérêt à l'affaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3