Go to main content
Default image
4

The Hills Run Red (Un Fiume di dollari)

It. 1966. Western de Carlo Lizzani avec Thomas Hunter, Henry Silva, Dan Duryea. Récit convenu. Reconstitution d'atmosphère juste, Extérieurs bien choisis et habilement exploités. Interprétation vigoureuse et convaincante.

En attente de classement
4

The Hills Run Red (Un Fiume di dollari)

En attente de classement En attente de classement

It. 1966. Western de Carlo Lizzani avec Thomas Hunter, Henry Silva, Dan Duryea.

Récit convenu. Reconstitution d'atmosphère juste, Extérieurs bien choisis et habilement exploités. Interprétation vigoureuse et convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
À la fin de la Guerre de Sécession, deux combattants sudistes, Brewster et Seagall, se sont rendus coupables d'un vol important. Brewster est condamné à cinq ans de prison alors que Seagall s'enfuit avec le butin en promettant à son complice de veiller sur sa femme et sur son fils. Lorsqu'il sort de prison, Brewster trouve son ranch abandonné et pillé par les hommes de Seagall qui a tué sa femme et kidnappé son fils. Pour se venger, il se fait engager, sous une fausse identité, sur le ranch de Seagall. Il règle son compte à son ancien complice et récupère son enfant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce western italien tranche sur la moyenne des productions du même genre réalisées dans les studios européens. La recette ne comporte, il est vrai, aucun ingrédient nouveau ou original, mais la reconstitution d'atmosphère est juste, les extérieurs sont bien choisis et habilement exploités et les interprètes campent leur personnage de façon vigoureuse et convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3