Go to main content
Default image
5

Ringo au pistolet d'or (Johnny Oro)

It. 1966. Western de Sergio Corbucci avec Mark Damon, Ettore Manni, Francesco de Rosa. Avec une troupe d'Indiens, un jeune homme fait l'assaut d'un village où se trouve un chasseur de primes qui a tué ses deux frères. Ensemble artificiel. Mise en scène de métier. Bon rythme. Interprétation satisfaisante.

Général
5

Ringo au pistolet d'or (Johnny Oro)

Général Général

It. 1966. Western de Sergio Corbucci avec Mark Damon, Ettore Manni, Francesco de Rosa.

Avec une troupe d'Indiens, un jeune homme fait l'assaut d'un village où se trouve un chasseur de primes qui a tué ses deux frères. Ensemble artificiel. Mise en scène de métier. Bon rythme. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Ringo, chasseur de primes, tue les deux frères Pérez dont la tête a été mise à prix. Il refuse toutefois d'abattre le cadet de la famille, Juanito, pour qui aucune récompense n'est offerte. Il se rend ensuite à Coldstone où le shérif l'arrête et l'emprisonne pour un délit mineur. Juanito décide entre-temps de venger ses frères et, pour y parvenir, s'adjoint une troupe d'Indiens. Il met alors le shérif en demeure de lui livrer Ringo, sinon il détruira la ville. Le shérif fait évacuer les lieux et tient tête à l'attaque. Devant l'inégalité du combat, Ringo s'évade et, avec un stratagème de son invention, triomphe des assaillants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce western italien constitue une imitation acceptable des modèles américains. L'ensemble dénote du métier, le rythme est bon et le morceau de bravoure final est assez bien mené, mais le tout demeure artificiel et sans profondeur. L'interprétation est satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3