Go to main content
5

Namu, l'orque sauvage (Namu, the Killer Whale)

É.-U. 1966. Aventures de Laslo Benedek avec Robert Lansing, Robin Mattson, Lee Meriwether. Un naturaliste parvient, à force de patience et de courage, à dresser un épaulard. Aspects documentaires intéressants. Bonne photographie. Interprétation honnête.

Général
5

Namu, l'orque sauvage (Namu, the Killer Whale)

Général Général

É.-U. 1966. Aventures de Laslo Benedek avec Robert Lansing, Robin Mattson, Lee Meriwether.

Un naturaliste parvient, à force de patience et de courage, à dresser un épaulard. Aspects documentaires intéressants. Bonne photographie. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un naturaliste, Donner, tente d'empêcher des pêcheurs, notamment un certain Clausen, de tuer un épaulard venu se réfugier dans la baie où il a installé son laboratoire. Mais les études qu'il poursuit sur les moeurs de l'animal sont entravées par les tentatives de Clausen de le tuer sous prétexte qu'il est dangereux et éloigne les poissons des environs. Pour convaincre ses adversaires, Donner entreprend de dresser le cétacé et, à force de patience et de courage, parvient à s'en faire un compagnon de jeu. Les pêcheurs se rendent à l'évidence, à l'exception de Clausen à qui l'épaulard jouera un mauvais tour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de base de ce film a son origine dans un fait divers qui a fait les manchettes aux États-Unis il n'y a pas si longtemps. Dans le récit qu'il a imaginé, le scénariste a très bien utilisé les données documentaires de la capture et du dressage du cétacé. La mise en scène est servie par une bonne photographie. L'interprétation est honnête.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3