Go to main content
4

Les Centurions (Lost Command)

É.-U. 1966. Drame de guerre de Mark Robson avec Anthony Quinn (I), Alain Delon, George Segal. Un épisode de la lutte entre l'armée française et les fellaghas durant la guerre d'Algérie. Scénario complexe. Scènes de combat bien reconstituées. Jeu solide des interprètes.

Général
4

Les Centurions (Lost Command)

Général Général

É.-U. 1966. Drame de guerre de Mark Robson avec Anthony Quinn (I), Alain Delon, George Segal.

Un épisode de la lutte entre l'armée française et les fellaghas durant la guerre d'Algérie. Scénario complexe. Scènes de combat bien reconstituées. Jeu solide des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Des parachutistes français, commandés par le lieutenant-colonel Raspeguy, sont rapatriés en France après l'échec de Dien Bien Phu. Raspeguy reçoit alors le commandement d'un groupe de commandos destinés à la guerre d'Algérie. Il convainc ses anciens officiers Esclavier et Boisfeuras de se joindre à lui alors qu'un troisième, Mahidi, est allé se ranger du côté des terroristes. À Alger, Esclavier s'éprend d'une jeune Arabe sans savoir qu'elle est la soeur de Mahidi et qu'elle se sert de lui pour faire passer des munitions. Raspeguy lui ouvre les yeux et réussit à anéantir les rebelles conduits par Mahidi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce film sur la guerre d'Algérie, les auteurs sont parvenus à rendre de façon assez réaliste la complexité d'une situation militaire confuse et souvent pénible. L'ensemble vaut surtout par la reconstitution minutieuse et souvent spectaculaire des scènes de combat ainsi que par le jeu solide et convaincant des interprètes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3