Go to main content
Default image
5

Les Bolides de feu (Fireball 500)

É.-U. 1966. Drame policier de William Asher avec Frankie Avalon, Annette Funicello, Fabian Forte. Un pilote d'autos de course aide la police à démasquer des fabricants d'alcool clandestin. Scènes de course réussies. Mise en scène honnête. Interprétation convenable.

Général
5

Les Bolides de feu (Fireball 500)

Général Général

É.-U. 1966. Drame policier de William Asher avec Frankie Avalon, Annette Funicello, Fabian Forte.

Un pilote d'autos de course aide la police à démasquer des fabricants d'alcool clandestin. Scènes de course réussies. Mise en scène honnête. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dave Owens, jeune conducteur d'autos de course, arrive en Caroline du Sud, à Spartanburg, où l'idole du public et surtout des adolescentes est le champion Leander Fox. Il gagne la première course et, ce qui n'arrange pas les choses avec Leander, fait de l'oeil à Jane, l'amie de ce dernier. Une jeune femme riche, Martha, l'embarque, sous un faux motif, dans un réseau de contrebande d'alcool. La police demande à Dave sa collaboration pour démasquer les chefs du réseau et il acquiesce, non sans répugnance. L'affaire terminée, il prend part à une nouvelle course dont il sort vainqueur alors que Leander est victime d'un accident.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On retrouve ici l'équipe des BEACH PARTY, mais on sent que les auteurs ont fait un effort pour renouveler la formule et étoffer davantage le scénario. L'ensemble demeure encore modeste, mais les personnages ont plus de consistance. Les scènes de course sont assez réussies et les jeunes interprètes se tirent honnêtement d'affaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3