Go to main content
Default image
5

Le Ranch maudit (Night of the Grizzly)

É.-U. 1966. Western de Joseph Pevney avec Clint Walker, Martha Hyer, Keenan Wynn. Un ours énorme cause des ennuis à un fermier du Wyoming. Sujet conventionnel. Touches d'humour bon enfant. Scènes de chasse réussies. Interprétation plutôt terne.

En attente de classement
5

Le Ranch maudit (Night of the Grizzly)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1966. Western de Joseph Pevney avec Clint Walker, Martha Hyer, Keenan Wynn.

Un ours énorme cause des ennuis à un fermier du Wyoming. Sujet conventionnel. Touches d'humour bon enfant. Scènes de chasse réussies. Interprétation plutôt terne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un ex-shérif, Jim Cole, vient s'installer avec sa famille sur une ferme du Wyoming. L'exploitation de son terrain est rendue difficile par les déprédations d'un ours grizzly. Un usurier cherche à profiter de la situation pour s'emparer de la ferme. Mais Cole décide de régler ses problèmes en tuant l'animal afin de toucher la récompense promise pour sa dépouille. Il doit alors faire face aux manÅ“vres déloyales d'un chasseur qui rivalise avec lui, mais il finit par parvenir à ses fins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La construction dramatique du film n'est pas très rigoureuse mais le sujet n'est pas dénué d'intérêt. L'ensemble comporte quelques touches d'humour bon enfant et décrit avec sympathie le milieu villageois. La mise en scène manque cependant de vigueur et l'interprétation est assez terne. Certaines scènes de combat avec l'ours sont tout de même bien réussies et la petite Victoria Meyerink montre un talent précoce pour la comédie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3