Go to main content
Default image
6

Le Mur des espions (Agent for H.A.R.M.)

É.-U. 1966. Drame d'espionnage de Gerd Oswald avec Mark Richman, Barbara Bouchet, Carl Esmond. Un agent secret tente de libérer un savant enlevé par les Russes. Film gauche et bavard. Mise en scène terne. Interprétation pauvre.

En attente de classement
6

Le Mur des espions (Agent for H.A.R.M.)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1966. Drame d'espionnage de Gerd Oswald avec Mark Richman, Barbara Bouchet, Carl Esmond.

Un agent secret tente de libérer un savant enlevé par les Russes. Film gauche et bavard. Mise en scène terne. Interprétation pauvre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le professeur Steffanic poursuit des recherches afin de trouver un antidote à un poison diabolique inventé par les Soviets. L'assistant de Steffanic ayant été assassiné, la direction de H. A. R. M. envoie l'agent secret Adam Chance pour faire enquête sur l'affaire. Il rencontre d'abord la nièce de Steffanic, Malka, puis découvre que la Russie a donné l'ordre au professeur de retourner la formule de l'antidote en U.R.S.S. Kidnappé, Steffanic donne aux Russes une formule inventée de toutes pièces. Chance tente alors de délivrer le savant, mais ce dernier est liquidé. Il fait arrêter Malka après s'être rendu compte qu'elle n'est pas la nièce de Steffanic mais un agent des Soviets.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'espionnage, vaguement inspiré des James Bond, ne fait vraiment pas le poids. L'ensemble est gauche, bavard et traîne en longueur, sans que rien, ni dans le scénario ni dans la mise en scène, ne retienne l'attention. L'interprétation est à l'avenant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3