Go to main content
6

Le Feu de Dieu

Fr. 1966. Mélodrame de Georges Combret avec René Dary, Dominique Boschero, Claudio Camaso. Souffrant du manque de chaleur amoureuse de son mari plus âgé qu'elle, une femme se console avec des jeunes gens rencontrés au hasard des circonstances. Récit lourdement mélodramatique aux grosses ficelles. Réalisation sans imagination et vieillotte. Dialogues d'une grande pauvreté. Interprétation banale et artificielle.

En attente de classement
6

Le Feu de Dieu (Le Feu de Dieu)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1966. Mélodrame de Georges Combret avec René Dary, Dominique Boschero, Claudio Camaso.

Souffrant du manque de chaleur amoureuse de son mari plus âgé qu'elle, une femme se console avec des jeunes gens rencontrés au hasard des circonstances. Récit lourdement mélodramatique aux grosses ficelles. Réalisation sans imagination et vieillotte. Dialogues d'une grande pauvreté. Interprétation banale et artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Souffrant du manque de chaleur amoureuse de son mari, Marois, beaucoup plus âgé qu'elle, Monique se console avec des jeunes gens rencontrés au hasard des circonstances. Elle se donne d'abord à Michel, fils d'un vieux copain de Marois, puis à un jeune mécanicien, Jean-Louis. Voyant ses espoirs déçus, Michel va tout révéler à Marois des amours de sa femme avec Jean-Louis. Il s'ensuit entre ce dernier et Marois une bagarre au cours de laquelle Monique est gravement blessée. Sur son lit d'hôpital, elle obtient le pardon de son mari.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il n'est guère facile de mordre à ce récit mélodramatique aux ficelles grosses comme des câbles et que manie, par-dessus le marché, un réalisateur sans imagination, au style indigent et dépassé. Le manque de vie de la mise en scène le dispute à la pauvreté des dialogues et le jeu des interprètes est banal et artificiel.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3