Go to main content
Default image
5

La Rage de survivre (Rage)

Mex. 1966. Drame de Gilberto Gazcon avec Glenn Ford, Stella Stevens, David Reynoso. Un médecin mordu par un chien enragé tente de rejoindre l'hôpital le plus proche. Sujet valable traité avec outrance. Mise en scène appuyée et artificielle. Bonne interprétation de G. Ford.

En attente de classement
5

La Rage de survivre (Rage)

En attente de classement En attente de classement

Mex. 1966. Drame de Gilberto Gazcon avec Glenn Ford, Stella Stevens, David Reynoso.

Un médecin mordu par un chien enragé tente de rejoindre l'hôpital le plus proche. Sujet valable traité avec outrance. Mise en scène appuyée et artificielle. Bonne interprétation de G. Ford.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
A la suite de la mort de sa femme et de son enfant dont il se croit responsable, le docteur Reuben s'adonne à l'alcool et devient une véritable loque humaine. Bon cÅ“ur cependant, il n'en continue pas moins de secourir les pauvres du village mexicain où il s'est réfugié. Mordu par un chien atteint de la rage, il se sait condamné à mourir à moins qu'il n'atteigne dans les quarante-huit heures l'hôpital de la ville la plus rapprochée. Il se met donc en route avec un compagnon et, après bien des difficultés, arrive à temps pour recevoir le vaccin qui lui sauvera la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de base de ce film était valable, voire intéressante. Mais les scénaristes n'ont pas su l'étoffer suffisamment et se contentent de recourir le plus souvent à des expédients faciles pour relancer l'action. Une mise en scène appuyée et artificielle rend l'ensemble lourd et laborieux. Glenn Ford parvient, maigre tout, à tirer son épingle du jeu.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3