Go to main content
7

La Peur et l'amour

Fr. 1966. Drame policier de Max Pécas avec Claude Cerval, Vera Valmont, Pierre Tissot. Voulant profiter d'informations privilégiées pour faire du chantage, un détective privé s'acoquine avec un truand. Intrigue inepte chargé de lieux communs. Mise en scène quasi inexistante. Jeu faux des comédiens. Fort cabotinage de C. Cerval.

18 ans +
7

La Peur et l'amour (La Peur et l'amour)

18 ans + 18 ans +

Fr. 1966. Drame policier de Max Pécas avec Claude Cerval, Vera Valmont, Pierre Tissot.

Voulant profiter d'informations privilégiées pour faire du chantage, un détective privé s'acoquine avec un truand. Intrigue inepte chargé de lieux communs. Mise en scène quasi inexistante. Jeu faux des comédiens. Fort cabotinage de C. Cerval.

Un détective privé, Rico, chargé de surveiller la femme d'un industriel jaloux, Veuillot, veut profiter de ses découvertes pour faire du chantage. Il s'acoquine avec un truand, Darien, qui de son côté lie amitié avec la fille de Veuillot, et effectue un vol de diamants accompagné de meurtre. La femme de Veuillot est en relation avec un gang dont le chef veut mettre la main à son tour sur les diamants volés. S'ensuivent filatures, enlèvements et règlements de comptes dont aucun des criminels ne réchappe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un scénario inepte chargé de lieux communs usés sert de trame à l'un de ces minables films de sexploitation dont Max Pécas a l'habitude. La mise en scène y est réduite à sa plus simple expression et les acteurs, mal dirigés, ont un jeu faux et embarrassé. Claude Cerval trouve pourtant le moyen de cabotiner à loisir dans un personnage veule et retors tout à fait dans ses cordes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3