Go to main content
Default image
6

Karaté à Tanger pour agent Z 7 (Mark Donen agente zeta 7)

It. 1966. Drame d'espionnage de Giancarlo Romitelli avec Lang Jeffries, Laura Valenzuela, Joachim Hansen. Les services secrets américains tentent d'empêcher les Chinois d'enlever un savant. Clichés usés. Mise en scène bâclée. Interprétation à l'avenant.

En attente de classement
6

Karaté à Tanger pour agent Z 7 (Mark Donen agente zeta 7)

En attente de classement En attente de classement

It. 1966. Drame d'espionnage de Giancarlo Romitelli avec Lang Jeffries, Laura Valenzuela, Joachim Hansen.

Les services secrets américains tentent d'empêcher les Chinois d'enlever un savant. Clichés usés. Mise en scène bâclée. Interprétation à l'avenant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Les Services secrets américains tentent d'empêcher les Chinois de s'emparer d'un savant allemand et de son invention, un rayon de la mort captant l'énergie solaire. Mark Donen, l'agent Z 7, retrace à Rio la villa du savant, mais découvre peu après qu'il a été enlevé et remplacé par un sosie. Il se joint alors à Irène, autre agent américain. Leurs recherches les conduisent en divers pays puis enfin à Tanger où s'engage une lutte à finir avec leurs adversaires. Après bien des difficultés, ils parviennent à retrouver l'inventeur et à le mettre hors d'état de nuire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur aurait voulu faire de son film un casse-tête chinois qu'il n'aurait pas mieux réussi. Dans un contexte quasi indéchiffrable, on ne sait jamais trop qui est qui, les motifs qui font agir les personnages et la raison d'être des nombreux déplacements d'un pays à l'autre. Les clichés les plus éculés s'entassent pêle-mêle dans une mise en scène bâclée et sans invention. L'interprétation est à l'avenant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3