Go to main content
5

Johnny Tiger

É.-U. 1966. Drame social de Paul Wendkos avec Robert Taylor, Geraldine Brooks, Chad Everett. Le maître d'école d'une réserve indienne veut intéresser à l'étude le petit-fils du chef. Rythme un peu lent. Aspects documentaires intéressants. Interprétation honorable.

Non disponible
5

Johnny Tiger (Johnny Tiger)

Non disponible Non disponible

É.-U. 1966. Drame social de Paul Wendkos avec Robert Taylor, Geraldine Brooks, Chad Everett.

Le maître d'école d'une réserve indienne veut intéresser à l'étude le petit-fils du chef. Rythme un peu lent. Aspects documentaires intéressants. Interprétation honorable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dean, nouveau maître d'école d'une réserve indienne de la Louisiane, se heurte aux coutumes des Séminoles. Il remarque la vivacité d'esprit d'un jeune métis, Johnny Tiger, petit-fils du chef de la tribu; et entreprend de l'intéresser à l'étude. Pour l'attirer, il n'hésite pas à se servir de l'affection que Johnny ressent pour sa fille, Barbara. Celle-ci, offusquée de l'attitude de son père, quitte la réserve, mais Johnny la rejoint et l'épouse. Entre-temps, le conflit entre Dean et les Séminoles se résout lorsque le vieux chef sauve la vie du jeune fils de l'instituteur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les problèmes évoqués dans ce film ne laissent pas d'être intéressants et se présentent dans une affabulation modérément réussie. Le rythme d'ensemble est un peu lent, mais les aspects documentaires sont valables et la photographie est généralement belle. Les interprètes se tirent fort bien d'affaire et Marc Lawrence, vétéran des films de gangsters, se signale par sa composition pittoresque du sorcier.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3