Go to main content
4

Jeux de nuit (Nattlek)

Suèd. 1966. Drame psychologique de Mai Zetterling avec Ingrid Thulin, Keve Hjelm, Lena Brundin. Un jeune homme qui doit se marier est tourmenté par le souvenir de sa mère. Exploration bizarre d'un monde de complexes psychologiques. Mise en scène d'un luxe baroque. Climat étrange. Direction d'acteurs efficace.

En attente de classement
4

Jeux de nuit (Nattlek)

En attente de classement En attente de classement

Suèd. 1966. Drame psychologique de Mai Zetterling avec Ingrid Thulin, Keve Hjelm, Lena Brundin.

Un jeune homme qui doit se marier est tourmenté par le souvenir de sa mère. Exploration bizarre d'un monde de complexes psychologiques. Mise en scène d'un luxe baroque. Climat étrange. Direction d'acteurs efficace.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Jan amène Mariana au manoir où il a passé son enfance. Il espère y conjurer les souvenirs qu'il en garde et qui inhibent sa vie. Il y retrouve l'influence de sa mère, Irène, femme extravagante qui avait tenu à donner naissance à un enfant en présence de ses invités et de son fils. Il se rappelle aussi l'affection trouble qui le liait à elle. Mariana essaie d'aider Jan à se libérer de ses fantômes. Pour y arriver, celui-ci ne trouve pas mieux que de faire sauter le manoir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après LES AMOUREUX, Mai Zetterling rapplique avec une nouvelle exploration d'un monde de complexes. La facture cinématographique a pris encore de l'assurance et les retours en arrière se présentent dans un luxe baroque de cadrages et de décors qui confine presque au délire. Tout le film se situe d'ailleurs dans une atmosphère étrange et presque irréelle créée par une mise en scène stylisée et froide. La direction d'acteurs se montre efficace.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3