Go to main content
3

Grand Prix

É.-U. 1966. Drame sportif de John Frankenheimer avec James Garner, Yves Montand, Eva Marie Saint. La saison des grandes courses automobiles réunit plusieurs coureurs dans une même camaraderie et une même rivalité. Grande ingéniosité technique. Variété des prises de vue. Intrigues diverses quelque peu conventionnelles. Très bons interprètes.

Général
3

Grand Prix (Grand Prix)

Général Général

É.-U. 1966. Drame sportif de John Frankenheimer avec James Garner, Yves Montand, Eva Marie Saint.

La saison des grandes courses automobiles réunit plusieurs coureurs dans une même camaraderie et une même rivalité. Grande ingéniosité technique. Variété des prises de vue. Intrigues diverses quelque peu conventionnelles. Très bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
MGM
Récompenses
La saison des grandes courses automobiles réunit plusieurs coureurs dans une même camaraderie et une même rivalité. Pete Aron, renvoyé par son patron pour avoir causé un accident, réussit à se faire accepter dans l'équipe d'un industriel japonais. Scott Stoddard, blessé gravement dans cet accident, retrouve le courage de courir et regagne l'amour de sa jeune épouse. Jean-Pierre Sarti, qui a une aventure extra-conjugale avec une journaliste, est hanté par la peur de vieillir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

John Frankenheimer (THE MANCHURIAN CANDIDATE) a employé beaucoup de soin et d'ingéniosité technique à recréer pour le plaisir du spectateur l'atmosphère des courses automobiles. La caméra semble être partout et exploite une grande variété d'angles de prises de vues; de plus, on a eu l'idée de fragmenter l'écran au cours de certaines scènes pour créer d'audacieux parallèles entre les actions. L'exploration de la vie et des sentiments des coureurs s'avère toutefois plus conventionnelle. La distribution comprend de très bons interprètes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

21 juin 2016, 14:48:21

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Le meilleur film de course. Bien sûr le film est trop long et on croit plus ou moins au rôle de Yves Montand, mais les scènes de courses sont d'une grande virtuosité et ce, sans trucages numériques bien sûr propre à l'époque. Même aujourd'hui ces scènes sont impressionnantes!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3