Go to main content
5

Dis-moi qui tuer

Fr. 1966. Comédie policière de Étienne Périer avec Paul Hubschmid, Michèle Morgan, Fiona Lewis. Des jeunes désoeuvrés sont mêlés à une dangereuse chasse au trésor sur la Côte d'Azur. Intrigue superficielle mais assez divertissante. Décors pittoresques. Interprètes sympathiques.

En attente de classement
5

Dis-moi qui tuer (Dis-moi qui tuer)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1966. Comédie policière de Étienne Périer avec Paul Hubschmid, Michèle Morgan, Fiona Lewis.

Des jeunes désoeuvrés sont mêlés à une dangereuse chasse au trésor sur la Côte d'Azur. Intrigue superficielle mais assez divertissante. Décors pittoresques. Interprètes sympathiques.

Une bande de jeunes a établi ses quartiers généraux dans un vieil hôtel abandonné de la Côte d'Azur. Arrive un individu mystérieux, Dietrich, qui loue l'hôtel afin de diriger, de cet endroit, les recherches qu'il a entreprises pour retrouver un trésor au fond de la mer. Survient alors, à bord d'un yacht de plaisance, une aventurière également en quête du précieux butin. Un vieux pêcheur de l'endroit, censé connaître l'endroit où se trouve le trésor, est bientôt assassiné. Les jeunes croient avoir découvert l'auteur du meurtre en la personne de l'aventurière. Aucun des intéressés ne pourra mettre la main sur le trésor, mais le meurtrier sera démasqué.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette course au trésor pimentée de quelques meurtres ne va jamais bien loin dans l'élaboration du suspense non plus que dans l'analyse des caractères. La présence d'interprètes sympathiques, quelques répliques amusantes et des images pittoresques de la Côte d'Azur font que l'ensemble se voit quand même sans trop d'efforts.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3