Go to main content
5

Coplan FX 18 casse tout

Fr. 1966. Drame d'espionnage de Riccardo Freda avec Richard Wyler, Gil Delamare, Robert Manuel. Un agent secret est à la recherche de deux savants qui ont été enlevés. Sujet conventionnel. Bonne réalisation technique. Exploits de cascadeurs. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

Coplan FX 18 casse tout (Coplan FX 18 casse tout)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1966. Drame d'espionnage de Riccardo Freda avec Richard Wyler, Gil Delamare, Robert Manuel.

Un agent secret est à la recherche de deux savants qui ont été enlevés. Sujet conventionnel. Bonne réalisation technique. Exploits de cascadeurs. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
L'agent français Coplan est à la recherche de deux savants qui ont été enlevés. Après en avoir retrouvé un assassiné en Grèce, il s'allie avec un agent israélien, Shimon, pour continuer son enquête. Suivant un indice fourni par une camarade de Shimon, les deux hommes se rendent à Istanbul. Aux environs de la ville, ils découvrent une caverne souterraine où un fou projette de lancer une fusée atomique sur New York grâce aux connaissances du physicien qu'il retient prisonnier. Shimon est tué dans la bagarre, mais Coplan parvient à contrecarrer le projet diabolique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Délaissant quelque peu la progression logique de son récit et la direction des acteurs, Freda s'est attaché à fignoler la réalisation technique de son film, faisant de plusieurs scènes des morceaux de bravoure. Il réussit presque, à force d'exploits de cascadeurs, à faire oublier le conventionnel de son sujet. La couleur est soignée et les décors sont bien choisis. Richard Wyler est meilleur bagarreur que comédien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3