Go to main content
5

Carré de dames pour 1 as

Fr. 1966. Drame d'espionnage de Jacques Poitrenaud avec Roger Hanin, Sylva Koscina, Dominique Wilms. Un homme est chargé de retrouver la trace d'un espion dangereux. Parodie amusante. Mise en scène agréable. Bons interprètes.

13 ans +
5

Carré de dames pour 1 as (Carré de dames pour 1 as)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1966. Drame d'espionnage de Jacques Poitrenaud avec Roger Hanin, Sylva Koscina, Dominique Wilms.

Un homme est chargé de retrouver la trace d'un espion dangereux. Parodie amusante. Mise en scène agréable. Bons interprètes.

Layton est chargé de retracer en Espagne un dangereux espion, Gregory. Il part avec une jolie fille, Pétula, tout en se gardant bien de révéler à sa fiancée Marion son véritable métier. Mais Marion, qui est guide touristique, retrouve invariablement son fiancé toujours accompagné d'une femme différente, ce qui provoque chez elle des scènes de jalousie. Malgré ces ennuis, Layton parvient à retrouver Gregory et lui règle son compte. Après quoi, il regagne l'amour de Marion.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le mérite des auteurs de ce film d'espionnage est de ne pas se prendre au sérieux. Vue sous cet angle, cette production strictement commerciale, où l'on s'amuse sans arrière pensée à parodier et à démythifier le genre et ses héros, est assez amusante. La mise en scène est agréable, le rythme soutenu et le dialogue ne manque ni d'humour ni d'à-propos. L'interprétation est bonne.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3