Go to main content
Default image
6

Aventure à Beyrouth (La Dama de Beirut)

Esp. 1966. Mélodrame de Ladislao Vajda avec Sara Montiel, Fernand Gravey, Alain Saury. Engagée pour chanter dans un cabaret de Beyrouth, une jeune femme réalise sur place qu'elle est tombée dans un réseau de traite des blanches. Intrigue farcie d'invraisemblances et de conventions éculées. Récit prétexte à numéros de chant. Mise en scène plate et terne. Jeu artificiel de S. Montiel.

En attente de classement
6

Aventure à Beyrouth (La Dama de Beirut)

En attente de classement En attente de classement

Esp. 1966. Mélodrame de Ladislao Vajda avec Sara Montiel, Fernand Gravey, Alain Saury.

Engagée pour chanter dans un cabaret de Beyrouth, une jeune femme réalise sur place qu'elle est tombée dans un réseau de traite des blanches. Intrigue farcie d'invraisemblances et de conventions éculées. Récit prétexte à numéros de chant. Mise en scène plate et terne. Jeu artificiel de S. Montiel.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Isabel est engagée par un certain Xandros pour chanter dans un cabaret de Beyrouth. Sur le bateau qui l'emmène au Liban, elle s'éprend d'un compagnon de voyage, Francis, mais Xandros s'emploie à briser cette idylle. À Beyrouth, Isabel s'aperçoit qu'elle est tombée dans un réseau de traite des blanches. Un client du cabaret, Castelneau, parvient à la tirer de là et l'emmène à Paris. Il devient le protecteur de la jeune fille et favorise sa carrière de chanteuse. Isabel découvre cependant que Castelneau est le père de Francis. Venu à Paris pour abattre Isabel, Xandros doit faire face à Castelneau qu'il tue pour être descendu peu après par ses propres complices.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film accumule les conventions les plus éculées et ne recule pas devant des invraisemblances criantes pour faire progresser son intrigue. Le réalisateur n'a pas mis beaucoup de coeur à l'ouvrage et sa mise en scène est plate et terne. L'ensemble ne sert en somme qu'à faire naître des occasions pour les numéros de chant de Sara Montiel, dont le jeu est par ailleurs des plus artificiels.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3