Go to main content
Default image
5

An Eye for an Eye

É.-U. 1966. Western de Michael Moore avec Robert Lansing, Patrick Wayne, Slim Pickens. Un ancien chasseur de primes aidé d'un jeune mercenaire venge l'assassinat de sa femme et de son fils. Détails originaux. Mise en scène faible. Quelques longueurs. Interprétation acceptable.

En attente de classement
5

An Eye for an Eye (An Eye for an Eye)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1966. Western de Michael Moore avec Robert Lansing, Patrick Wayne, Slim Pickens.

Un ancien chasseur de primes aidé d'un jeune mercenaire venge l'assassinat de sa femme et de son fils. Détails originaux. Mise en scène faible. Quelques longueurs. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un ancien chasseur de primes, Talion, se met à la poursuite de trois hors-la-loi qui ont assassiné sa femme et son fils. Il s'associe un jeune, mercenaire, Ben Wallace, et les deux hommes parviennent à rejoindre les bandits. Au cours de l'affrontement qui s'ensuit, deux des scélérats sont abattus, mais Talion a la main transpercée par une balle et Wallace reçoit un coup à la tête qui le rend aveugle. Les deux hommes s'entendent pourtant sur un stratagème qui leur permettra de faire face au survivant et de le tuer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le nom symbolique porté par le héros et l'originalité du duel final permettent de déceler chez les auteurs des intentions de renouvellement dans les conventions du genre. Malheureusement, la mise en scène n'est pas assez vigoureuse et l'ensemble traîne quelque peu. Tel quel, ce western ne manque pas d'intérêt et se déroule dans des décors assez bien choisis. L'interprétation est acceptable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3