Go to main content
Default image
6

The Crooked Road

G.-B. 1965. Aventures de Don Chaffey avec Robert Ryan, Stewart Granger, Nadia Gray. Un journaliste veut dévoiler les agissements malhonnêtes d'un politicien des Balkans. Mal construit et bavard. Paysages intéressants. Jeu artificiel des interprètes.

En attente de classement
6

The Crooked Road (The Crooked Road)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1965. Aventures de Don Chaffey avec Robert Ryan, Stewart Granger, Nadia Gray.

Un journaliste veut dévoiler les agissements malhonnêtes d'un politicien des Balkans. Mal construit et bavard. Paysages intéressants. Jeu artificiel des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un journaliste américain, Ashley, s'apprête à publier un article sensationnel sur les agissements malhonnêtes d'un politicien de la péninsule des Balkans, le duc d'Orgagna. Il doit toutefois mettre la main sur des documents compromettants, mais son informateur meurt assassiné. Soupçonné d'être l'auteur du crime, Ashley est arrêté par la police, puis confié à la surveillance du duc. Le journaliste s'efforce de trouver la personne à qui la victime a donné les documents avant de mourir. Il y réussit, mais Orgagna parvient à les lui enlever. Le politicien est toutefois tué par un de ses complices et Ashley renonce à publier son article.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film mal construit se perd en digressions et en conversations oiseuses qui retardent l'action. Il y a bien, ici et là, quelques belles images de la Yougoslavie où le film a été tourné, mais cela ne suffit pas à compenser pour la lourdeur de l'ensemble. Le jeu des interprètes est artificiel.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3