Go to main content
Default image
4

The Big Job

G.-B. 1965. Comédie policière de Gerald Thomas avec Sidney James, Dick Emery, Joan Sims. A leur sortie de prison, trois bandits cherchent à récupérer le produit de leur vol. Comédie sans prétention. Sens du comique visuel. Mise en scène alerte. Interprétation enjouée.

En attente de classement
4

The Big Job (The Big Job)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1965. Comédie policière de Gerald Thomas avec Sidney James, Dick Emery, Joan Sims.

A leur sortie de prison, trois bandits cherchent à récupérer le produit de leur vol. Comédie sans prétention. Sens du comique visuel. Mise en scène alerte. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
George Brain, son amie Myrtle et deux autres complices dévalisent une banque. Ils en sont quittes, à l'exception de Myrtle, pour une sentence de quinze ans de prison. A leur sortie de geôle, les trois compères et Myrtle qui les a retrouvés décident de récupérer le fruit de leur vol contenu dans une serviette qu'ils avaient cachée dans le tronc d'un arbre sur un terrain vacant. Mais un nouveau quartier a été construit, entre-temps, sur les lieux de leur cachette et l'arbre est maintenant dans la cour du commissariat de police. La bande s'installe alors dans une maison de pension voisine du commissariat et, après toutes sortes d'aventures cocasses, parvient à reprendre possession de la serviette.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sans prétention fait penser à la série des Carry On du même auteur avec en moins la vulgarité et, en plus, un esprit d'invention et un sens marqué du comique visuel. Le scénario est bien construit, la mise en scène alerte et le dialogue souvent savoureux. Les interprètes jouent le jeu avec entrain.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3