Go to main content
Default image
4

Synanon

É.-U. 1965. Drame social de Richard Quine avec Alex Cord, Stella Stevens, Chuck Connors. Un toxicomane s'inscrit à une institution pour la réhabilitation des victimes de la drogue. Vues documentaires intéressantes sur une oeuvre authentique. Récit quelque peu mélodramatique. Montage nerveux. Interprétation convaincue.

En attente de classement
4

Synanon (Synanon)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1965. Drame social de Richard Quine avec Alex Cord, Stella Stevens, Chuck Connors.

Un toxicomane s'inscrit à une institution pour la réhabilitation des victimes de la drogue. Vues documentaires intéressantes sur une oeuvre authentique. Récit quelque peu mélodramatique. Montage nerveux. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un narcomane, Zanky Albo, s'adresse à Synanon House, un refuge fondé par un ancien alcoolique pour la réhabilitation des victimes de la drogue. Les pensionnaires s'y soutiennent les uns les autres pour arriver à vaincre leurs penchants. Albo rebelle à toute influence, s'éprend bientôt d'une jeune divorcée, Joaney, qui est allée jusqu'à se prostituer peur obtenir des stupéfiants. À la suite d'une bagarre avec un camarade, Albo quitté Synanon et Joâney part aussi pour le rejoindre, Après avoir assiste à la mort d'Albo, consécutive à un abus de drogue, la jeune femme revient au refuge bien décidée à poursuivre sa cure jusqu'au bout.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'oeuvre décrite dans le film existe réellement et a à son crédit un travail efficace. On en donne cependant une image incomplète en s'attardant sur un cas fictif assez mélodramatique. Malgré certaines faiblesses, l'ensemble retient l'intérêt grâce à un montage nerveux et à une interprétation convaincue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3