Go to main content
Default image
4

Quand la Terre s'entr'ouvrira (Crack in the World)

É.-U. 1965. Science-fiction de Andrew Marton avec Dana Andrews, Janette Scott, Kieron Moore. En tentant de découvrir une source d'énergie nouvelle, un savant provoque une fissure de la croûte terrestre. Bon suspense. Rythme nerveux. Scènes saisissantes. Interprétation adéquate.

En attente de classement
4

Quand la Terre s'entr'ouvrira (Crack in the World)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1965. Science-fiction de Andrew Marton avec Dana Andrews, Janette Scott, Kieron Moore.

En tentant de découvrir une source d'énergie nouvelle, un savant provoque une fissure de la croûte terrestre. Bon suspense. Rythme nerveux. Scènes saisissantes. Interprétation adéquate.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Des savants installés au Tanganyika poursuivent des travaux, destines à percer la croûte terrestre en vue d'extraire du centre de la terre une source d'énergie nouvelle. Le chef de l'entreprise, Sorensen, décide d'utiliser une bombe atomique, malgré l'opposition de son assistant Rampion. L'explosion provoque une fissure de la croûte terrestre. Sorensen et Rampion s'emploient alors à trouver un moyen d'arrêter la catastrophe. Ils y parviennent, mais Sorensen y laissera la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film de science-fiction se situe au-dessus de la moyenne des productions du genre. Le scénario est original et bien construit et le réalisateur conduit son récit à un rythme suffisamment rapide et nerveux pour soutenir l'intérêt. Les caractères des personnages y auraient gagné à être plus approfondis, mais un suspense bien dosé, une utilisation habile de trucages ingénieux et une interprétation soignée demeurent à l'actif du film.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3