Go to main content
Default image
4

Life at the Top

G.-B. 1965. Drame psychologique de Ted Kotcheff avec Laurence Harvey, Jean Simmons, Honor Blackman. Les tribulations d'un homme d'origine modeste que son mariage a catapulté dans la haute société. Ensemble intéressant. Réalisation sobre. Interprètes bien dirigés.

En attente de classement
4

Life at the Top (Life at the Top)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1965. Drame psychologique de Ted Kotcheff avec Laurence Harvey, Jean Simmons, Honor Blackman.

Les tribulations d'un homme d'origine modeste que son mariage a catapulté dans la haute société. Ensemble intéressant. Réalisation sobre. Interprètes bien dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dix ans se sont écoulés depuis que Joe Lampton a épousé Susan, la fille d'un gros industriel, et a accédé ainsi à la haute société. Mais les choses se gâtent peu à peu. Joe est en désaccord avec les méthodes de son beau-père qui l'emploie dans ses bureaux. De plus, il découvre que Susan lui est infidèle. Dépité, il quitte son foyer et part pour Londres rejoindre Norah auprès de laquelle il a déjà cherché consolation. Cette fugue aboutit toutefois à un échec. Joe se ravise alors, renoue avec Susan et revient travailler sous la coupe de son beau-père.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Faisant suite, après sept ans, à ROOM AT THE TOP, ce film n'a pas la même vigueur dramatique. L'ensemble demeure quand même intéressant et la peinture d'une certaine société anglaise ne manque ni de piquant ni de vraisemblance. La mise en scène est sobre et soignée et les interprètes sont bien dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3