Go to main content
Default image
4

Les Quatre Fils de Katie Elder (The Sons of Katie Elder)

É.-U. 1965. Western de Henry Hathaway avec John Wayne, Dean Martin, James Gregory. Quatre frères se retrouvent pour venger la mort de leur mère. Construction dramatique rigoureuse. Mise en scène réussie. Interprétation solide.

En attente de classement
4

Les Quatre Fils de Katie Elder (The Sons of Katie Elder)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1965. Western de Henry Hathaway avec John Wayne, Dean Martin, James Gregory.

Quatre frères se retrouvent pour venger la mort de leur mère. Construction dramatique rigoureuse. Mise en scène réussie. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dans une petite ville du Texas, les quatre frères Elder se retrouvent pour les funérailles de leur mère, Katie. Les deux aînés, John et Tom, sont mal vus de la population qui désire leur départ au plus tôt. Mais, le meurtre de leur père et l'occupation mystérieuse du ranch familial par un certain Hastings font qu'ils demeurent sur place pour tirer l'affaire au clair. Hastings, qui sent la soupe chaude, abat le shérif de l'endroit, Wïlson, trop sympathique aux frères Elder. Le shérif adjoint, qui croit ces derniers coupables du meurtre de Wilson, les arrête. Les hommes de Hastings tentent un dernier effort pour supprimer les fils de Katie Elder. L'un d'eux meurt dans l'aventure, mais les autres ont raison des criminels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film jouit d'une construction dramatique rigoureuse et d'une mise en scène réussie. Le travail de la caméra, habile et soigné, exploite au maximum les scènes d'action et les paysages superbes du Texas. Les caractères des personnages sont bien marqués et les interprètes ont beaucoup de présence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3