Go to main content
4

Les Prairies de l'honneur (Shenandoah)

É.-U. 1965. Drame de Andrew V. McLaglen avec James Stewart, Glenn Corbett, Rosemary Forsyth. Une famille de fermiers de la Virginie subit les contrecoups de la guerre de Sécession. Peinture pittoresque teintée de romantisme. Mise en scène soignée. Création savoureuse de J. Stewart.

Général
4

Les Prairies de l'honneur (Shenandoah)

Général Général

É.-U. 1965. Drame de Andrew V. McLaglen avec James Stewart, Glenn Corbett, Rosemary Forsyth.

Une famille de fermiers de la Virginie subit les contrecoups de la guerre de Sécession. Peinture pittoresque teintée de romantisme. Mise en scène soignée. Création savoureuse de J. Stewart.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En 1863, alors que la guerre civile fait rage en Virginie, un fermier, Charlie Anderson, antiesclavagiste et antimilitariste, s'oppose à ce que ses six fils s'enrôlent. Un jour que le plus jeune a été enlevé par un détachement de soldats, Charlie part à sa recherche avec ses autres enfants. L'expédition tourne mal; il ne peut retrouver le disparu, un de ses fils est tué et, lorsqu'il revient à la maison, il apprend que son aîné et sa femme ont été assassinés. Le retour inopiné du benjamin ramènera toutefois un peu de soleil dans la famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette peinture de la vie d'une famille de Virginie au siècle dernier ne manque pas de pittoresque et renferme ici et là des trouvailles heureuses et de bons moments. Mais les auteurs ont joué un peu fort sur la corde mélodramatique et la présentation des faits est teintée de romantisme. La mise en scène est soignée cependant et James Stewart campe habilement son personnage de patriarche au grand oceur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3