Go to main content
Default image
4

Les Héros de Télémark (The Heroes of Telemark)

G.-B. 1965. Drame de guerre de Anthony Mann avec Kirk Douglas, Richard Harris, Ulla Jacobsson. Des commandos norvégiens sabotent une usine travaillant pour les nazis. Exploits authentiques reconstitués avec des fioritures fictives. Scènes d'action bien menées. Interprètes de valeur.

En attente de classement
4

Les Héros de Télémark (The Heroes of Telemark)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1965. Drame de guerre de Anthony Mann avec Kirk Douglas, Richard Harris, Ulla Jacobsson.

Des commandos norvégiens sabotent une usine travaillant pour les nazis. Exploits authentiques reconstitués avec des fioritures fictives. Scènes d'action bien menées. Interprètes de valeur.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En 1942, dans une usine située près de Télémark, en Norvège, les Allemands produisent de l'eau lourde dans le but de réaliser la fission nucléaire. Des commandos norvégiens, parachutés dans la région, parviennent à pénétrer dans l'usine et font sauter des pièces essentielles. Mais les nazis effectuent rapidement les réparations nécessaires et la production reprend. Les résistants réussissent toutefois à couler le traversier qui transporte la cargaison d'eau lourde de Norvège en Allemagne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ces exploits authentiques ont déjà été portés à l'écran avec plus de sobriété et de vraisemblance dans le film LA BATAILLE DE L'EAU LOURDE, en 1947. Les fioritures fictives qu'on a ajoutées ici au sujet nuisent à la construction du film et en alourdissent le rythme. Reste que les scènes d'action sont présentées dans des paysages d'une grande beauté et retiennent l'attention. L'interprétation est assez superficielle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3