Go to main content
4

Les Compagnons de la gloire (The Glory Guys)

É.-U. 1965. Western de Arnold Laven avec Tom Tryon, Senta Berger, Harve Presnell. À l'époque des guerres indiennes, un officier américain est cause du massacre de ses hommes. Début plutôt lent. Ensemble intéressant et pittoresque. Scènes de combat prenantes. Interprétation valable.

Général
4

Les Compagnons de la gloire (The Glory Guys)

Général Général

É.-U. 1965. Western de Arnold Laven avec Tom Tryon, Senta Berger, Harve Presnell.

À l'époque des guerres indiennes, un officier américain est cause du massacre de ses hommes. Début plutôt lent. Ensemble intéressant et pittoresque. Scènes de combat prenantes. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Sam Peckinpah
D'après le roman de Hoffman Birney
Photographie :
Musique :
À l'époque des guerres indiennes, le général McCabe veut profiter d'une offensive générale contre les Sioux pour redorer son blason. Il confie au capitaine Harrod l'entraînement d'une troupe de recrues qu'il est prêt à sacrifier à sa gloire. Harrod entre en rivalité avec Rogers, le chef des éclaireurs de McCabe, pour l'amour d'une jolie veuve. Au moment de l'attaque, McCabe lance ses hommes contre les Indiens à l'encontre des ordres reçus. Il s'ensuit un massacre dont Harrod s'échappe grâce au dévouement de Rogers qui y laisse la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le départ du film est assez lent et s'attarde à la période d'entraînement des soldats. Tous les épisodes ne sont pas du même intérêt, mais l'ensemble possède une bonne dose de vie et de pittoresque. La photographie est soignée de bout en bout et présente d'impressionnantes scènes de combat. Une bonne équipe d'interprètes peu connus incarne avec conviction les divers personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3