Go to main content
6

Les Amants d'outre-tombe (Amanti d'oltretomba)

It. 1965. Drame d'horreur de Mario Caiano avec Barbara Steele, Paul Muller, Helga Line. Assassinée par son mari, une femme revient hanter celui-ci après qu'il eut épousé sa demi-soeur pour s'approprier son héritage. Galimatias assez confus abusant de tous les effets conventionnels du genre. Photographie sombre. Quelques effets racoleurs. Bruits d'ambiance abondants. Musique de circonstance assez efficace. Prestation décevante de B. Steele.

En attente de classement
6

Les Amants d'outre-tombe (Amanti d'oltretomba)

En attente de classement En attente de classement

It. 1965. Drame d'horreur de Mario Caiano avec Barbara Steele, Paul Muller, Helga Line.

Assassinée par son mari, une femme revient hanter celui-ci après qu'il eut épousé sa demi-soeur pour s'approprier son héritage. Galimatias assez confus abusant de tous les effets conventionnels du genre. Photographie sombre. Quelques effets racoleurs. Bruits d'ambiance abondants. Musique de circonstance assez efficace. Prestation décevante de B. Steele.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le docteur Stephen surprend sa femme Muriel en flagrant délit d'adultère avec son jardinier. Il tue les deux amants après les avoir torturés et brûle leurs dépouilles. Pour s'approprier l'héritage de Muriel, il épouse sa demi-soeur Jenny dont l'équilibre psychologique est précaire. Jenny est peu à peu envahie par la présence de Muriel qui, d'outre-tombe, veut se venger. Le fantôme de la morte finit par se matérialiser et fait périr Stephen par le feu. Jenny parvient à lui échapper avec l'aide d'un médecin qui la soigne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur use et abuse de tous les effets conventionnels du film d'horreur. La photographie est uniformément sombre, sauf lorsqu'il s'agit de faire ressortir de l'ombre les chemises de nuit de l'héroïne. Les bruits impressionnants abondent et une musique de circonstance se met de la partie pour éprouver les nerfs. Tout cela ne réussit pourtant à former qu'un galimatias assez confus où même le talent spécialisé de Barbara Steele ne trouve guère à s'exercer valablement.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3