Go to main content
Default image
5

Le Massacre des Sioux (The Great Sioux Massacre)

É.-U. 1965. Western de Sidney Salkow avec Darren McGavin, Phil Carey, Joseph Cotten. Les circonstances entourant le massacre de Little Big Horn. Scénario intéressant par ses aspects démystificateurs. Réalisation décevante. Scènes de combat réussies. Interprétation terne.

Général
5

Le Massacre des Sioux (The Great Sioux Massacre)

Général Général

É.-U. 1965. Western de Sidney Salkow avec Darren McGavin, Phil Carey, Joseph Cotten.

Les circonstances entourant le massacre de Little Big Horn. Scénario intéressant par ses aspects démystificateurs. Réalisation décevante. Scènes de combat réussies. Interprétation terne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un convoi sous la protection du capitaine Benton, de la cavalerie américaine, est attaqué par les Sioux. Son supérieur, le colonel Custer, refuse cependant de sévir contre les Indiens, déplorant les injustices dont ils sont victimes de la part de ses compatriotes. Son attitude lui vaut une disgrâce momentanée. Cependant, pour s'assurer des avantages politiques, Custer devient un ardent adversaire des Indiens. Benton acquiert la certitude que les Sioux veulent engager une guerre à outrance avec des forces considérables. Mais Custer refuse de l'écouter et il se fait massacrer avec deux cent cinquante hommes à la bataille de Little Big Horn.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario a ceci d'intéressant qu'il s'attache à démystifier un des héros de la légende de l'Ouest. Il est cependant desservi par une réalisation routinière et une interprétation terne. Certaines scènes de combat ne manquent pas de vigueur, mais la plupart des images du massacre final sont empruntées à une réalisation antérieure de Salkow, SITTING BULL.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3