Go to main content
4

Le Kid de Cincinnati (The Cincinnati Kid)

É.-U. 1965. Drame psychologique de Norman Jewison avec Steve McQueen (I), Edward G. Robinson, Tuesday Weld. Un joueur de poker se mesure à un homme qui n'a jamais été battu en trente ans. Bonne création d'atmosphère. Suspense habilement soutenu. Interprétation solide.

Général
4

Le Kid de Cincinnati (The Cincinnati Kid)

Général Général

É.-U. 1965. Drame psychologique de Norman Jewison avec Steve McQueen (I), Edward G. Robinson, Tuesday Weld.

Un joueur de poker se mesure à un homme qui n'a jamais été battu en trente ans. Bonne création d'atmosphère. Suspense habilement soutenu. Interprétation solide.

Année :
Durée :
Réalisation :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Home Video
Un joueur de poker, surnommé Cincinnati Kid, est considéré comme l'aspirant logique au titre de champion. Par l'entremise de son ami Shooter, il obtient de se mesurer à Lancey Howard qui, en trete ans, n'a jamais été battu. La partie s'organise et Kid s'aperçoit que Shooter, qui est donneur, lui glisse en douce des cartes favorables. Il refuse cette aide afin de battre son adversaire par ses propres moyens. La partie s'étire pendant plusieurs heures avant qu'une main décisive détermine le vainqueur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur a soigné la création d'atmosphère dans son film, utilisant en majeure partie des teintes sombres et des décors sévères ou délabrés. La partie de cartes est particulièrement bien montée, et le suspense y est habilement ménagé. Le milieu des amateurs de poker entraîne un langage un peu spécial et le jeu lui-même n'est pas clairement expliqué, mais cela n'affecte guère l'intérêt de l'ensemble. Seule Ann-Margret jette une note discordante dans une interprétation remarquable d'authenticité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3