Go to main content
Default image
5

Le Jour d'après (Up From the Beach)

É.-U. 1965. Drame de guerre de Robert Parrish avec Cliff Robertson, Red Buttons, Irina Demick. Sujet attachant. Assez bonne réalisation. Manque de profondeur. Interprètes sympathiques.

En attente de classement
5

Le Jour d'après (Up From the Beach)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1965. Drame de guerre de Robert Parrish avec Cliff Robertson, Red Buttons, Irina Demick.

Sujet attachant. Assez bonne réalisation. Manque de profondeur. Interprètes sympathiques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le lendemain du débarquement en Normandie, un sergent de l'armée américaine Baxter, délivre, près du village de Verville, un groupe de Français détenus comme otages par les SS. Ordre lui est donné de conduire la petite troupe à la plage et de l'embarquer vers l'Angleterre. Lorsque Baxter arrive à la mer avec tout son monde, des officiers l'obligent à ramener ses protégés à Verville. Après deux voyages aller-retour à la suite d'ordres contradictoires, la prise de Verville rend enfin leur liberté aux villageois.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Assez bien réalisé, ce drame de guerre présente de façon plutôt modeste et sans prétention un fait divers attachant et non dépourvu de chaleur humaine. Il est vrai que l'auteur cède parfois à la facilité et que le dialogue manque de profondeur, mais son film demeure intéressant et sympathique. Cliff Robertson joue avec autorité et conviction alors que Red Buttons apporte une note d'humour qui allège l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3