Go to main content
5

La Planète des vampires (Terrore nello Spazio)

It. 1965. Science-fiction de Mario Bava avec Barry Sullivan, Norma Bengell, Angel Aranda. Des astronautes aux prises avec des êtres étrangers sur une planète inconnue. Réalisation assez soignée. Décors ingénieux. Interprétation artificielle.

Général
5

La Planète des vampires (Terrore nello Spazio)

Général Général

It. 1965. Science-fiction de Mario Bava avec Barry Sullivan, Norma Bengell, Angel Aranda.

Des astronautes aux prises avec des êtres étrangers sur une planète inconnue. Réalisation assez soignée. Décors ingénieux. Interprétation artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné Maison Royale
Deux astronefs sont attirés par une force mystérieuse sur une planète inconnue. Les occupants du premier s'entretuent alors que le commandant du second réussit à empêcher ses hommes de faire de même. Les survivants s'aperçoivent bientôt que les corps des astronautes défunts revivent, habités par des êtres menaçants. Ils décident de faire sauter l'astronef maintenant occupé par ces monstres pour s'enfuir ensuite avec leur propre appareil. L'entreprise réussit, mais trois seulement des astronautes parviennent à s'échapper. Et l'un d'eux s'aperçoit que ses deux compagnons sont maintenant sous le contrôle des créatures ennemies.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé avec un certain soin, ce film manifeste chez son auteur un goût poux les effets macabres qui dépasse les nécessités de l'intrigue. Le décor est assez ingénieux, mais on sent que le budget de la production était plutôt réduit. L'interprétation est froide et artificielle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3