Go to main content
Default image
6

Hercule contre les tyrans de Babylone (Ercole contro i tiranni di Babilonia)

It. 1965. Aventures de Domenico Paolella avec Rock Stevens, Helga Line, Livio Lorenzon. Scénario puéril. Mise en scène bâclée. Interprétation pauvre.

En attente de classement
6

Hercule contre les tyrans de Babylone (Ercole contro i tiranni di Babilonia)

En attente de classement En attente de classement

It. 1965. Aventures de Domenico Paolella avec Rock Stevens, Helga Line, Livio Lorenzon.

Scénario puéril. Mise en scène bâclée. Interprétation pauvre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Plusieurs femmes grecques, dont la reine Hesperia, sont prisonnières des tyrans de Babylone. Hercule se rend donc en Chaldée pour les libérer. De son côté, le roi d'Assyrie, Phaleg, cherche à s'emparer d'Hesperia pour l'épouser et unir la Grèce à son empire. Il tombe dans un piège tendu par les tyrans et n'en est sauvé que par l'arrivée d'Hercule. Celui-ci gagne Babylone avec quelques hommes de Phaleg et parvient à détruire la ville en actionnant un mécanisme souterrain. Mais Hesperia est tombée aux mains des Assyriens et Hercule doit encore combattre avant de pouvoir rentrer en Grèce avec sa reine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On serait mal venu de chercher des références historiques exactes dans cette salade où les scénaristes ont confondu les pays et les époques. Les meubles et les costumes semblent d'ailleurs avoir été choisis au hasard dans les magasins d'accessoires. Le scénario est d'une grande puérilité et le colosse de service montre plus de variété dans ses exercices musculaires que dans ses jeux de physionomie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3