Go to main content
Default image
4

Harlow, la blonde platine (Harlow)

É.-U. 1965. Drame biographique de Gordon Douglas avec Carroll Baker, Martin Balsam, Red Buttons. Vie d'une vedette de l'écran des années 30. Bonne reconstitution d'époque et de milieu. Réalisation soignée. C. Baker bien dirigée.

En attente de classement
4

Harlow, la blonde platine (Harlow)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1965. Drame biographique de Gordon Douglas avec Carroll Baker, Martin Balsam, Red Buttons.

Vie d'une vedette de l'écran des années 30. Bonne reconstitution d'époque et de milieu. Réalisation soignée. C. Baker bien dirigée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En 1928, à Hollywood, la jeune Jean Harlow tente de faire sa trouée dans le monde du cinéma. Après plusieurs essais infructueux, son imprésario, Arthur Landau, la fait engager par le producteur Richard Manley qui décide d'en faire une vedette. Elle finit par connaître le succès à la grande joie de ses parents qui peuvent désormais mener la grande vie à ses dépens. Elle se brouille bientôt avec Manley et Landau négocie pour elle un contrat avec les studios Majestic. Elle épouse Paul Bern, mais son bonheur est de courte durée et Bern se suicide. C'est alors le commencement de la déchéance. Elle meurt peu après à l'âge de vingt-six ans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film, malgré le luxe de la mise en scène, reste à l'extérieur du personnage de Jean Harlow. A aucun moment on n'a l'impression de voir vivre la vedette et de pénétrer dans l'intime de son âme. C'est un film froid qui n'accroche pas. L'interprétation de Carroll Baker est pauvre et artificielle

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3