Go to main content
5

Ghidrah, the Three-Headed Monster (Sandai kaiju chihyu saidai no kessen)

Jap. 1965. Drame d'horreur de Ishiro Honda avec Yosuke Natsuki, Yuriko Hoshi, Hiroshi Koizumi. Un monstre à trois têtes sème la terreur lorsqu'il sort d'une météorite qui s'est abattue dans une région du Japon. Rassemblement des monstres japonais. Ensemble assez amusant. Interprétation simpliste.

Général
5

Ghidrah, the Three-Headed Monster (Sandai kaiju chihyu saidai no kessen)

Général Général

Jap. 1965. Drame d'horreur de Ishiro Honda avec Yosuke Natsuki, Yuriko Hoshi, Hiroshi Koizumi.

Un monstre à trois têtes sème la terreur lorsqu'il sort d'une météorite qui s'est abattue dans une région du Japon. Rassemblement des monstres japonais. Ensemble assez amusant. Interprétation simpliste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une météorite s'abat dans une région montagneuse du Japon. Peu après, une jeune femme qui dit venir de la planète Mars prédit une suite de catastrophes. Une journaliste reconnaît en elle une princesse disparue et s'emploie à la protéger contre des meurtriers. Entre-temps, un monstre à trois têtes s'échappe de la météorite et se met à semer la terreur dans le pays. Pour conjurer cette menace, on doit faire appel aux forces conjuguées de trois monstres terrestres, Mothra, Rodan et Godzilla.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur japonais Honda se lance dans la surenchère et bat le rappel de toutes les créatures monstrueuses qu'il a conçues pour ses films antérieurs. Pour le reste, l'histoire suit le schème habituel avec force trucages à l'appui. L'ensemble se révèle somme toute assez amusant et le monstre Godzilla, avec ses mines offensées, remporte les honneurs de l'interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3