Go to main content
5

Genghis Khan

G.-B. 1965. Drame historique de Henry Levin avec Omar Sharif, Stephen Boyd, James Mason. Genghis Khan tente de réunir sous son commandement toutes les tribus mongoles. Manque de rigueur historique. Scènes à grand déploiement. Jeu satisfaisant d'O. Sharif.

En attente de classement
5

Genghis Khan (Genghis Khan)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1965. Drame historique de Henry Levin avec Omar Sharif, Stephen Boyd, James Mason.

Genghis Khan tente de réunir sous son commandement toutes les tribus mongoles. Manque de rigueur historique. Scènes à grand déploiement. Jeu satisfaisant d'O. Sharif.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Temoudjin, fils d'un chef mongol, voit son père tué par un ennemi, Jamuga, dont il devient le prisonnier. Il parvient à fuir et libère des esclaves dont il fait ses soldats. Après avoir enlevé la fiancée de Jamuga, il s'enfuit avec ses hommes jusqu'en Chine. Il est retenu à la cour par l'empereur qui lui donne le nom de Genghis Khan. Il fait son profit de la science et de la sagesse chinoises; puis il repart avec ses troupes pour unir toutes les tribus mongoles sous son commandement. Il devra d'abord combattre Jamuga et mourra après avoir tué son vieil ennemi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs de ce film en ont pris à leur aise avec l'histoire allant jusqu'à retrancher une quarantaine d'années à la vie du conquérant mongol. Un budget important a permis un certain déploiement dans les décors et les scènes de combat, mais rien de cela n'est unifié dans une oeuvre d'envergure et la caractérisation des personnages frise souvent le ridicule. Omar Sharif manifeste pourtant de l'autorité dans le rôle-titre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3