Go to main content
5

Docteur Who et les Daleks (Dr. Who and the Daleks)

G.-B. 1965. Science-fiction de Gordon Flemyng avec Peter Cushing, Roy Castle, Jennie Linden. Transportés par erreur sur une planète inconnue, un savant excentrique et quelques amis font face à deux peuplades rivales. Scénario naif. Décors étranges assez bien réalisés. Interprétation satifaisante.

En attente de classement
5

Docteur Who et les Daleks (Dr. Who and the Daleks)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1965. Science-fiction de Gordon Flemyng avec Peter Cushing, Roy Castle, Jennie Linden.

Transportés par erreur sur une planète inconnue, un savant excentrique et quelques amis font face à deux peuplades rivales. Scénario naif. Décors étranges assez bien réalisés. Interprétation satifaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le docteur Who, un savant excentrique, vit avec ses deux petites-filles, Barbara et Susan. Un soir, il fait visiter à un ami de Barbara, lan, un appareil de son invention, une machine capable de voyager dans l'espace et le temps. Le jeune homme met accidentellement l'appareil en marche et le groupe se retrouve sur une planète inconnue dévastée par une guerre atomique. Deux peuplades rivales subsistent sur les lieux, les Daleks, qui vivent retranchés dans une ville, et les Thaïs, une tribu pacifique mais errante. Le docteur Who et ses amis prennent parti pour les Thaïs et les aident à se libérer des Daleks.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film se déroule dans un climat de joyeuse invraisemblance et comporte des décors étranges assez bien imaginés. Les vedettes en sont incontestablement les Daleks, créatures d'apparence métallique aux couleurs vives et au langage électronique. Tout cela reste assez naïf mais ne laisse pas d'être amusant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3