Go to main content
Default image
4

Cyclone à la Jamaïque (A High Wind in Jamaica)

É.-U. 1965. Aventures de Alexander Mackendrick avec Anthony Quinn (I), Deborah Baxter, James Coburn. Des enfants échouent sur un bateau pirate et gagnent l'amitié du capitaine. Traitement original d'un sujet rebattu. Mise en scène soignée. Intérêt soutenu. Interprètes bien dirigés.

Général
4

Cyclone à la Jamaïque (A High Wind in Jamaica)

Général Général

É.-U. 1965. Aventures de Alexander Mackendrick avec Anthony Quinn (I), Deborah Baxter, James Coburn.

Des enfants échouent sur un bateau pirate et gagnent l'amitié du capitaine. Traitement original d'un sujet rebattu. Mise en scène soignée. Intérêt soutenu. Interprètes bien dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Des enfants sont envoyés de la Jamaïque en Angleterre par leurs parents. Leur navire est abordé par des pirates et, durant l'attaque, les enfants se glissent subrepticement dans la cale du vaisseau des assaillants. L'équipage veut se défaire d'eux, mais le capitaine prend leur part et soigne même, dans sa cabine, la petite Emily qui s'est blessée. Dans un moment de panique, celle-ci tue un prisonnier qui s'est aventuré près d'elle. Capturés, le capitaine et ses hommes sont pendus à cause de cette mort dont ils sont innocents.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film de piraterie auquel se mêle, en raison de la présence des enfants, une note de fraîcheur et de tendresse, est une réussite dans le genre. L'auteur ne va pas aussi loin que le roman dans la peinture du caractère des enfants, mais l'ensemble soutient l'intérêt de bout en bout. La mise en scène est soignée et les interprètes, notamment la petite Deborah Baxter, sont fort bien dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3