Go to main content
Default image
5

Choc (Moment to Moment)

É.-U. 1965. Drame de Mervyn LeRoy avec Jean Seberg, Sean Garrison, Honor Blackman. La femme d'un psychiatre croit avoir tué un homme. Intrigue fabriquée. Mise en scène habile mais conventionnelle. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

Choc (Moment to Moment)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1965. Drame de Mervyn LeRoy avec Jean Seberg, Sean Garrison, Honor Blackman.

La femme d'un psychiatre croit avoir tué un homme. Intrigue fabriquée. Mise en scène habile mais conventionnelle. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Alors que son mari, un psychiatre, fait une tournée de conférences à travers l'Europe, Kay Stanton demeure avec son enfant sur la Côte d'Azur. Elle cède aux avances d'un jeune officier de la marine américaine, Mark, mais elle se ressaisit. Mark prend mal la chose, s'enivre et, à la suite d'une querelle où il s'arme d'un revolver, il est accidentellement blessé. Kay, qui le croit mort, fait disparaître le corps avec l'aide d'une amie. La police enquête et ne tarde pas à soupçonner Kay. Celle-ci s'enferre dans ses mensonges sans savoir que Mark est vivant. Ce dernier, devenu amnésique, est confié aux soins du docteur Stanton. Le psychiatre finit par connaître la vérité, mais pardonne à sa femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un scénario tiré par les cheveux, une mise en scène et un dialogue conventionnels font que ce film ne soulève guère d'intérêt. L'auteur connaît son métier, mais son travail manque de solidité et de profondeur. Jean Seberg, dans le rôle principal, n'est décidément pas à la hauteur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3