Go to main content
5

Caïn (Les marcheurs de la nuit)

Can. 1965. Drame de Pierre Patry avec Réal Giguère, Ginette Letondal, Yves Létourneau. Un homme cherche à se venger de son frère après avoir perdu sa femme infidèle dans un accident. Traitement emphatique. Psychologie superficielle. Photographie recherchée. Interprétation satisfaisante.

En attente de classement
5

Caïn (Les marcheurs de la nuit) (Caïn (Les marcheurs de la nuit))

En attente de classement En attente de classement

Can. 1965. Drame de Pierre Patry avec Réal Giguère, Ginette Letondal, Yves Létourneau.

Un homme cherche à se venger de son frère après avoir perdu sa femme infidèle dans un accident. Traitement emphatique. Psychologie superficielle. Photographie recherchée. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Producteurs :
Jean a séduit la femme de son frère Luc, Marie, et celle-ci s'est tuée dans un accident de la route alors qu'elle s'enfuyait avec lui. Quelques années plus tard, il rencontre une jeune femme, Olga, qui ressemble trait pour trait à Marie. Il s'en éprend et finit par l'épouser. Le soir des noces, il rentre avec elle dans leur appartement et se trouve face à face avec Luc qui lui a préparé une terrible vengeance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire de haine fraternelle et de vengeance est présentée sur un ton d'emphase qui en accentue l'invraisemblance. Les personnages n'étant pas approfondis, on ne peut guère s'intéresser à leurs problèmes. Il faut mettre à l'actif du film des prises de vues réussies du vieux Montréal la nuit et au passif une musique trop accentuée qui distrait l'attention. L'interprétation est satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3