Go to main content
Default image
6

White Voices (Le Voci bianche)

It. 1964. Comédie de moeurs de Massimo Franciosa, Pasquale Festa Campanile avec Paolo Ferrari, Vittorio Caprioli, Graziella Granata.

En attente de classement
6

White Voices (Le Voci bianche)

En attente de classement En attente de classement

It. 1964. Comédie de moeurs de Massimo Franciosa, Pasquale Festa Campanile avec Paolo Ferrari, Vittorio Caprioli, Graziella Granata.

Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
n/d
A Rome, au XVIIIe siècle, Meo est l'un des cinq fils d'une famille misérable. Il a l'idée de vendre son jeune frère, Cecchino, pour qu'il devienne castrat. Cecchino s'étant enfui, Meo doit le remplacer, mais il soudoie le chirurgien et échappe à l'opération. Il joue la comédie et profite sans vergogne de la confiance que lui font les nobles pour obtenir les faveurs des femmes. Meo retrouve un jour son ex-fiancée Teresa mariée à un aristocrate octogénaire. Lorsque celle-ci devient enceinte le secret de Méo est éventé et, pour échapper à la mort, il doit se faire castrer pour de bon.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La délicatesse n'est pas la caractéristique de ce film au sujet scabreux. Un dialogue abondant vient souligner lourdement les situations et les acteurs en rajoutent continuellement. De rythme point non plus que d'esprit; tout au plus pourrait-on signaler la beauté et la richesse de certains décors.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3