Go to main content
Default image
4

Toutes ses Femmes (För att inte tala om alla dessa kvinnor)

Suèd. 1964. Comédie satirique de Ingmar Bergman avec Jarl Külle, Bibi Andersson, Eva Dahlbeck. Un critique qui veut écrire la biographie d'un violoniste défunt assiste au défilé de ses nombreuses "veuves". Mode léger et caricatural. Rythme de ballet. Excellents interprètes.

En attente de classement
4

Toutes ses Femmes (För att inte tala om alla dessa kvinnor)

En attente de classement En attente de classement

Suèd. 1964. Comédie satirique de Ingmar Bergman avec Jarl Külle, Bibi Andersson, Eva Dahlbeck.

Un critique qui veut écrire la biographie d'un violoniste défunt assiste au défilé de ses nombreuses "veuves". Mode léger et caricatural. Rythme de ballet. Excellents interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Félix, un violoncelliste célèbre, vient de mourir. Auprès de son cercueil se trouve Cornélius, un critique musical qui veut écrire la biographie du défunt et qui assiste au défilé des nombreuses « veuves » de Félix. Cornélius s'était amené, quelques jours auparavant, chez le maître dans l'espoir d'obtenir une entrevue. Mais ce dernier était bien gardé et Cornélius dut se contenter de tenir compagnie à l'essaim féminin qui embellissait la vie du virtuose. Il obtint toutefois que Félix joue une de ses compositions à lui, Cornélius. Mais, au moment de s'exécuter, Félix mourait

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tout en se référant aux thèmes qui lui sont chers et qui marquent toutes ses oeuvres, Bergman présente ici un film qui se veut surtout un divertissement. L'ensemble est traité sur un mode léger et caricatural, dans un style de spectacle de marionnettes et dans des couleurs d'une douceur envoûtante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3