Go to main content
3

Tout ou rien (Nothing But the Best)

G.-B. 1964. Comédie satirique de Clive Donner avec Alan Bates, Millicent Martin, Denholm Elliott. La montée dans la haute société londonienne d'un jeune arriviste. Humour tantôt caustique, tantôt subtil. Mise en scène élégante. Montage inventif. Interprétation de premier ordre.

En attente de classement
3

Tout ou rien (Nothing But the Best)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1964. Comédie satirique de Clive Donner avec Alan Bates, Millicent Martin, Denholm Elliott.

La montée dans la haute société londonienne d'un jeune arriviste. Humour tantôt caustique, tantôt subtil. Mise en scène élégante. Montage inventif. Interprétation de premier ordre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Jimmy Brewster ambitionne de se tailler une place au soleil. Il fait la connaissance d'un fils de famille décavé, Charlie Prince, et l'engage comme mentor pour apprendre les usages du grand monde. Armé de ces nouvelles connaissances, il s'impose à l'attention de son patron et entreprend de faire la conquête de sa fille, Ann. Charlie Prince devenant encombrant, il le tue et se débarrasse du cadavre en le cachant dans une cave. Ensuite Jimmy épouse Ann en toute sûreté. Mais la découverte du corps de Charlie remet en question son ascension sociale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette satire de l'arrivisme et du snobisme en Angleterre est traitée avec une grande subtilité de touche. L'importance accordée au dialogue se comprend si l'on considère que ce snobisme se manifeste surtout dans les conversations. Mais le côté visuel n'est pas négligé non plus que le montage qui réserve maintes transitions originales. L'interprétation est de premier ordre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3