Go to main content
6

Je suis une légende (L'Ultimo Uomo della Terra)

It. 1964. Science-fiction de Sidney Salkow, Ubaldo Ragona avec Vincent Price, Emma Danieli, Franca Bettoja. Les mésaventures d'un savant, seul survivant d'une épidémie universelle. Adaptation médiocre d'un bon roman. Rythme trop lent. Interprétation cabotine de V. Price.

Général
6

Je suis une légende (L'Ultimo Uomo della Terra)

Général Général

It. 1964. Science-fiction de Sidney Salkow, Ubaldo Ragona avec Vincent Price, Emma Danieli, Franca Bettoja.

Les mésaventures d'un savant, seul survivant d'une épidémie universelle. Adaptation médiocre d'un bon roman. Rythme trop lent. Interprétation cabotine de V. Price.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Richard Matheson
Distributeur :
DEP Distribution
En 1968, un savant, Robert Morgan, semble être le seul survivant d'une épidémie universelle. Toutes les nuits, il est assiégé dans sa maison par les victimes de la maladie transformées en vampires. Un jour, il trouve une jeune femme, Ruth, que le mal semble avoir épargnée. Mais il apprend bientôt qu'elle fait partie d'un groupe de contaminés qui ont trouvé un sérum pour conserver un semblant de vie. Grâce à des transfusions de son propre sang, Morgan arrive à guérir Ruth, mais il est tué par les autres malades.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film s'appuie sur un roman de Richard Matheson, un des meilleurs spécialistes de la science-fiction. Malheureusement, la réalisation a été confiée à un metteur en scène sans génie. Ce qui n'était qu'allusion dans le texte devient évidence à l'écran et perd ainsi son pouvoir d'envoûtement. Par ailleurs, le rythme est trop lent, des erreurs de montage se manifestent et le réalisateur n'a pas su contrôler le cabotinage éhonté de Vincent Price.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3